la ville de la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lorsque les vampires et les humains vivent dans le même endroit...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 437
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : perdue dans mes rêves

vous:
race/emploi:: shoujou
amour:: nyuuu !! c'est quoi ça ?

Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Empty
MessageSujet: Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage]   Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:26

Après cet instant de gène, Mitsuki et Mirage pénétèrent donc dans la bibliothèque. La jeune shoujou avait encore de la peine à se remettre de ce qu'il venait de se produire, ainsi elle déglutissait souvent et se massait les tempes afin de faire cesser son malaise.Cette bibliothèque était vraiment gigantesque, d'inombrables rangées de livres s'étendaient sur plusieurs étages. d'imposantes étagères s'élevaient tellement haut qu'il fallait une échelle pour pouvoir atteindre le dernier étage.

oh s'exclama Mitsuki, eh bien si avec tout ça je ne trouve pas ce que je cherche !

elles s'avancèrent entre les rayons de livres, il y en avait tellement que Mitsuki se demandait comment elle allait trouver un livre sur le Cromwell dans tout ce fatras de papier. Même en tendant le cou elle n'arrivait même pas à appercevoir les livres des dernières rangées, alors sur deux étages...


Tiens ! remarqua t'elle, c'est bizarre il n'y a pas d'échelle...et ...pas de bibliothécaire non plus on dirait...

Elle appela de sa petite voix fluette pour vérifier s'il y avait bel et bien quelqu'un. Sa voix résonna dans la grande pièce puis disparût peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage Tatsuo

Mirage Tatsuo


Messages : 838
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 29
Localisation : là ou on ne m'attend pas !

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: ....avis au amatteur lol

Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage]   Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:49

Lorsque les deux femmes rentrèrent dans la bibliothèque,elles furent frappaient et impressionnées par le nombre de livres. Les étagères étaient plus qu’immenses et les livres,on n’en voyait pas le bout...
Mirage laissa échapper un commentaire :


Oua !!!!!!!!!! Elle est immense !!!!!

Puis elle reporta son attention sur Mitsuki qui visiblement avait du mal a se remettre de son « malaise ».

Mitsuki ? vous êtes sur que sa va ?

Sa voix raisonna dans l’immensité de la bibliothèque ce qui alerta Mirage, il était vrai que c’était la nuit et que c’était logique qu’il n’y ai pas beaucoup de monde mais de la a ce qu’il n’y ai personne !!!!!
Mirage trouva cela très étrange,mais elle ne fut pas la seule a le remarquer,Mitsuki elle aussi semblait intriguée et impréssionée. D’ailleurs la shoujou cria afin de savoir si elles n’étaient pas seule et certainement pour savoir si une employée ne pourrait pas les aider a chercher ce qu’elle voulait.
Mais aucune voix ne répondit.
C’était le silence total.


Je crois que nous allons devoir nous débrouiller seule ! Fit remarquer Mirage. Mais c’est quand même bizarre qu’il n’y ai personne...
A moins que l’employée ne vous ai pas entendu....


Cette hypothèse,Mirage n’y croyait pas vraiment,il suffisait simplement de dire un mot et on pouvait l’entendre jusqu'à l’autre bout de la bibliothèque tellement ça raisonnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mond3imagiiner3.skyblog.com
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 437
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : perdue dans mes rêves

vous:
race/emploi:: shoujou
amour:: nyuuu !! c'est quoi ça ?

Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage]   Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:58

Mirage fixait la jeune shoujou avec inquiétude, et renouvela sa question

Mitsuki ? Vous êtes sur que ça va ?

oui, oui, ne vous souciez pas de moi, dans quelques minutes ça ira beaucoup mieux ! la rassura Mitsuki

Pendant ce temps, personne n'avait répondu à son appelle, cela était plutôt singulier pour une bibliothèque municipale, il y aurait dû avoir au moins une personne pour les renseigner, mais les humains rendant rarement à la bibliothèque la nuit, la mairie n'avait peut être pas jugé bon d'employer une bibliothécaire nocturne. Quand aux vampires, ils n'étaient pas du genre rat de bibliothèque, et préféraient plutôt errer à travers la nuit, sous l'oeil bienveillant de la lune.

Il faudra que j'en parle à Samayou, peut être pourra t'elle faire quelque chose pour cette absence de personnel, mais bon pour le moment vous avez raison, nous allons faire avec les moyens du bord

La jeune shoujou leva la tête, vers ces imposantes étagères qui n'en finissaient pas, il y a quelques temps encore ça ne lui aurait pas posé de problème d'en atteindre le bout, mais il n'était pas question qu'elle descelle la limite de pouvoir qu'elle s'était apposé, et surtout pas devant une humaine, cela aurait pu mal tourner, déjà qu'elle devait déployer des efforts colossaux pour retenir le Cromwell.
Par contre ce dont elle n'avait aucune idée, c'était comment trouver ce qu'elle cherchait, cette bibliothèque semblait littéralement regorgée de livres en tout genre.

Euh...comment sont ils classés ces livres, par auteur, par genre ? demanda t'elle, je n'y comprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
Mirage Tatsuo

Mirage Tatsuo


Messages : 838
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 29
Localisation : là ou on ne m'attend pas !

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: ....avis au amatteur lol

Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage]   Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:15

Dans cette bibliothèque,il y régnait un silence assez étrange mais Mirage ne s’en souciât plus.
Mitsuki lui avait certifiée qu’elle allait bien ce qui rassura la chasseuse de vampires,après tout c’était a elle que la mission de veiller sur les personnes la ville de la nuit revenait.
Pus la vampire avait suggérée d’en parler a Samayou,il était vrai que dans une bibliothèque le mieux aurait était qu’il y ai un peu d’aide mais apparemment la mairie b’avait pas jugé utile d’employer des bibliothécaires .


Euh...comment sont ils classés ces livres, par auteur, par genre ? demanda t'elle, je n'y comprends rien !

Mirage regarda autour d’elle les colonnes de livres qui s’offraient a elles,il y avait assez de livres pour décourager Mirage mais celle-ci ne se laissa pas abattre et s’avança vers un étagère.

Je pense que pour le savoir nous ferions bien de regarder une rangée de livres ....

Tout ne disant cela,Mirage prit deux livres afin de voir dans qu’elle ordre ils étaient classés.

Et bien étant donné que les noms des auteurs ne se suivent pas ,je présume qu’ils ne doivent pas être rangés par ordre alphabétique....

Puis elle reposa les deux livres et alla un peu plus dans la rangée pour en reprendre deux.

A mon avais ils sont rangés par catégories et dans l’ordre alphabétique. Tenez par exemple les deux livre que j’avais parlaient de d’animaux et les deux que j’ai avec moi parlent de bateaux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mond3imagiiner3.skyblog.com
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 437
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : perdue dans mes rêves

vous:
race/emploi:: shoujou
amour:: nyuuu !! c'est quoi ça ?

Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage]   Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:28

Le silence bourdonnant de cette bibliothèque n'en finissait pas de leur emplir les tympans, c'était un bien curieux silence; un silence gigantesque, un silence dans sa pleinitude, seul les murs se renvoyaient le son de leur pas sur le dallage en marbre.
Après sa question, Mirage avait observé une des étagères, et était parvenu à conclure que ces livres étaient rangés par catégories et non par ordre alphabétique.

Voilà qui ne nous simplifiera pas la tâche, reprit la jeune shoujou, si nous devons éplucher toutes ses étagères pour trouver la bonne catégorie nous y serons sûrement encore la nuit prochaine à moins d'un coup de chance.Ca serait...plus simple s'il y pouvait avoir un plan de la bibliothèque ou quelque chose comme ça

Mitsuki s'interrompit, un peu gênée, après tout c'est elle qui avait demandé à Mirage de lui montrer où se trouvait la bibliothèque, et elle s'en voulait de lui faire perdre son temps

Je...bien sûr vous n'êtes pas obligé de m'aider, vous avez sans doute encore beaucoup de travail à faire pour votre organisation !

La shoujou tritura de nouveau sa robe, comme elle l'avait l'habitude de faire lorsqu'elle était embarrassée.

Et puis je ne trouve rien, ce n'est pas grave, j'attendrais le petit matin, une bibliothécaire finira bien par venir...
Revenir en haut Aller en bas
Mirage Tatsuo

Mirage Tatsuo


Messages : 838
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 29
Localisation : là ou on ne m'attend pas !

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: ....avis au amatteur lol

Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage]   Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:54

Les deux femmes marchèrent a travers les étagères lorsque Mitsuki dit a Mirage qu’elle pouvait partir la laissant seule dans cette immense bibliothèque. Bien sur Mirage ne voulait pas la laisser chercher toute seule et après tout elle n(‘avait plus rien a faire,on lui avait demandé de faire un tour dans la forêt histoire de vérifier si il n’y avait personne et ses recherches avaient étaient vaine donc elle était prête pour chercher avec la vampire. De plus elle pourrait en apprendre un peu plus sur cette chose qui s’appelait le « Cromwell » Mirage se souvenait vaguement de ce nom mais elle savait que c’était assez important....

Non,je ne veux pas m’en aller, elle remuât la tête , c’est si grand et puis j’ai finie mon tour de garde donc je peux bien vous donner un petit coup de main !
Et puis deux sa ira beaucoup plus vite !


Et puis je ne trouve rien, ce n'est pas grave, j'attendrais le petit matin, une bibliothécaire finira bien par venir...

Mirage parut surprise !

Mais si vous restait jusqu’au matin sa pourrait être dangereux,a cause du soleil !!!!
Non,non il est hors de question de vous laisser seule !!


Mirage fit un sourire a Mitsuki qui arrangeait sa robe.

Allons a la recherche du plan de la bibliothèque !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mond3imagiiner3.skyblog.com
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 437
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : perdue dans mes rêves

vous:
race/emploi:: shoujou
amour:: nyuuu !! c'est quoi ça ?

Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage]   Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:31

Mirage s'empressa de la détromper, en effet, son travail était à présent terminé, du moins pour cette nuit. Quand la shoujou fit allusion au fait qu'elle pouvait patienter jusqu'au petit matin, Mirage parût surprise; il est vrai qu'en temps normal, les vampires font tout pour éviter la lumière néfaste du soleil.
Mitsuki ne pût s'empêcher de rire devant la mine interloquée de Mirage

En fait, je suis une sang pur, alors si je sors la journée en me protégeant un peu, les rayons du soleil n'auront que trés peu d'effet sur moi. Mais il est vrai que j'évite de faire ça, car j'ai beau être sorti plusieurs fois en plein journée, je trouve cette lumière toujours aussi exécrable, lui expliqua t'elle

Puis Mirage sembla reprendre du poil de la bête

Allons a la recherche du plan de la bibliothèque !!!!!! s’écria-t-elle avec entrain

Ainsi, elles déambulèrent entre les imposantes étagères de livres, à la recherche de ce plan. L’architecture de ce bâtiment était singulière pour une bibliothèque; le toit formait un dôme sur lequel se reflétaient les célestes reflets pâles le jour, et la face blafarde et circulaire de la lune la nuit. Un rayon de lune traversait la baie vitrée, pour aller se projeter doucement sur le dallage froid en plein milieu de la bibliothèque. Apercevant cette poussière de lune glisser vers le sol, Mitsuki se dirigea vers l’endroit où celle-ci tombait. Et justement à cet endroit précis, se trouvait une sorte de pupitre sur lequel se trouvait un énorme livre. En s’approchant, Mitsuki constata que celui-ci ne devait pas avoir vu le jour depuis des lustres à en juger par la couleur jaunie de ses pages et à l’odeur de défraîchi qu’il dégageait. Pourtant dans ce livre, semblait être répertorié toutes les catégories de livres se trouvant dans cette bibliothèque. Les nouvelles catégories avaient été ajoutées à la main au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage Tatsuo

Mirage Tatsuo


Messages : 838
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 29
Localisation : là ou on ne m'attend pas !

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: ....avis au amatteur lol

Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage]   Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:16

Lorsque Mitsuki expliqua a Mirage qu’étant un shoujou elle ne craignait pas la soleil cela rassura Mirage. Mais même avec ses paroles,Mirages ne fut pas détournée de l’envie de chercher le livre avec la vampire. Mirage aimait beaucoup se rendre utile et aider les gens qui avaient besoin d’aide.
De plus le soleil même ^pour un shoujou n’en restait pas moins un élément dangereux.
Quand les deux femmes ,commençant leur recherche tout en déambulant dans l’immense bâtiment,Mirage regarda le dôme qui s’élevait au dessus d’elle,a travers on pouvait y voir les étoiles et la lune.
Contrairement a la foret,ici on pouvait apercevoir les étoiles. Chose que Mirage trouva absolument magnifique. Pour Mirage,chaque étoiles,chaque constellation et même la lune paraissait merveilleux et valait al coup d’être vue.
Et elle ne put s’empêcher de lâcher un commentaire :

C’est magnifique !!!

Puis elle reporta son attention sur la raison pour laquelle elles se trouvaient dans cette bibliothèque.
Elle vit ensuite Mitsuki se diriger vers un pupitre sur lequel était reposé un livre,qui a en croire la couleur des pages et l’odeur qu’il dégageait ne datait pas d’hier. La poussière était illuminée par les rayons de la lune,ce qui donnait a ce livre une sorte de sainteté et cela parut étrange aux yeux de Mirage mais elle n’en teint plus comte lorsqu’elle rejoignit la vampire qui l’accompagnait. Elle s’approcha du livre et le considéra avec intérêt.
Regardant autour d’elle Mirage ne vit toujours personne.
Elle n’osait pas toucher le livre de peur de casser les pages mais prenant son courage a deux mais elle se lança et prit délicatement une page jaune,elle la tourna avec douceur et tout en observant les écritures,elle remarqua que certaines avaient été rajoutées récemment.


Peut être ce livre pourra nous aider a trouver ce que l’on recherche ?

Lorsqu elle murmura ces paroles sa voix résonna . Puis elle se tourna vers Mitsuki afin de savoir ce qu’elle en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mond3imagiiner3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage]   Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur le Cromwell [PV: Mirage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai perdue mon chemin [pv Mirage]
» en pleine recherche[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ville de la nuit :: ville de la nuit :: bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser