la ville de la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lorsque les vampires et les humains vivent dans le même endroit...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 poèmes et citations?

Aller en bas 
+3
Mitsuki
Samayou Toshiyori
Nataku Yusaki
7 participants
AuteurMessage
Nataku Yusaki
Admin
Nataku Yusaki


Messages : 801
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 29
Localisation : dans son esprit libre et indépendant

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: Samayou...*rouge*

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:13

Ephémère.


Tous ses moments dont nous rêvons tous
Ses gestes infimes qui nous remplies de bohneur
Ses habitudes qui nous font sourire
Aussi éphémère qu'un papillon
Mais aussi beau que ses ailes
Moment unique ou habituel
Les moments où nous sommes réunis
Gonfle mon coeur de joie
Et me font sourire à mon tour
Vous qui êtes là à mes côtés
Qui disaraîtrez pour revenir ensuite
Mes amis...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://AnekoYusaki.skyblog.com
Samayou Toshiyori
Admin
Samayou Toshiyori


Messages : 563
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 31
Localisation : Dans la Lune XD

vous:
race/emploi:: Vampire sans emploi
amour:: Au-delà de l'interdit...Nataku

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:26

J'arrive pas à décrire la manière dont j'aime bien ton poème, mais je le trouve entre "mignon" et "sincèrement profond".
Difficile de cerner vraiment ce que je veux dire par là, mais j'aime beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 437
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : perdue dans mes rêves

vous:
race/emploi:: shoujou
amour:: nyuuu !! c'est quoi ça ?

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:06

moi aussi j'aime beaucoup ! avec les poèmes on peut faire passer beaucoup de sentiments. Moi j'en avais fait un mais j'ai peur que vous me preniez pour une psychlopathe dépressive en le lisant XD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nataku Yusaki
Admin
Nataku Yusaki


Messages : 801
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 29
Localisation : dans son esprit libre et indépendant

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: Samayou...*rouge*

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:15

merci beaucoup à toutes les deux^^

Celui là j'avoue y avoir mis peu de sérieux mais bon.

Comparaison.

L'amour ressemble aux roses,
Ses pétales envoûtent
Mais ses épines blessent le coeur
Sa beautée fleurie des sourires
Puis se fane des disputes
Pour finir par mourir et laisser doucement
D'autres bourgeons naîtrent et fleur à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://AnekoYusaki.skyblog.com
Mitsuki

Mitsuki


Messages : 437
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : perdue dans mes rêves

vous:
race/emploi:: shoujou
amour:: nyuuu !! c'est quoi ça ?

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:48

oh ! il est tro jolie celui ci ! ça serait bien si tout le monde pouvait percevoir l'amour de façon aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
Nataku Yusaki
Admin
Nataku Yusaki


Messages : 801
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 29
Localisation : dans son esprit libre et indépendant

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: Samayou...*rouge*

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:48

merci, c'est vrai que j'aimerais beaucoup que l'amour soit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://AnekoYusaki.skyblog.com
Nataku Yusaki
Admin
Nataku Yusaki


Messages : 801
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 29
Localisation : dans son esprit libre et indépendant

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: Samayou...*rouge*

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:23

J'écris sur une feuille avec l'encre de l'imagination
Je suis écrivain
Je virevolte, mets au point une chorégraphie
Je suis danseur
J'esquive, contre-attaque, manipule des armes en tout genre
Je suis soldat
Je déchiffre une phrase en anglais, trouve la solution d'un problème de maths
Je suis étudiant
J'assemble des couleurs, crée visages et paysages sur une toile
Je suis peintre
Je regarde d'une colline ma ville natale
Je suis tout
Et je fermes doucement les yeux
Je suis rien
Pour m'endomir et rêver
Je suis une âme
Je suis moi
Parce que je suis écrivain, danseur, soldat, étudiant, peintre, tout et rien je suis moi
Car je suis une âme qui rêve pour se réveiller et vivre
Je suis et serais toujous moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://AnekoYusaki.skyblog.com
Orah Thimi

Orah Thimi


Messages : 120
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Ici voyons

vous:
race/emploi:: vampire...
amour:: euh...ça existe...pas...

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:38

Je peux poster ici moi aussi .... même si c'est ton topic Nataku

http://nimiki-sacrifice-lithium.skyrock.com/

Enfin ce blog pas besoins de mettre des commentaire je l'avais fais pas pur déprime

mais bon:

"Ce qui est plus douloureux que de pleurer un être cher c'est de n'avoir personne a pleurer"

Alors finalement j'ai eu de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korosu Eki

Korosu Eki


Messages : 291
Date d'inscription : 13/12/2007
Localisation : de près comme de loin, je vous guette

vous:
race/emploi:: moris espionne
amour:: Un monstre peut il aimer? non? Dans ce cas, elle ne le peut pas non plus

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:04

dans la vie, tous le monde a vécut un moment de tristesse.
Qu'importe la raison, c'est la même douleur.
Le problème est la durée.
Selon la douleur et la force de l'âme, la tristesse dure plus ou moins longtemps.
Ce qui compte c'est de savoir ouvrir les yeux malgré tout vers le monde qui nous entoure et apercevoir les mains qui te sont tendues, prêtes à t'aider.
Il y aura toujours des embûches, toujours des expériences douloureuses. On tombera toujours mais on devra se relever et être fier de cela et de sourire et profiter des moments présents.
C'est ainsi que je vois la vie, de la tristesse, de la peine, de la douleur, de la colère et de la joie... L'un succédera toujours l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Gil Sayan

Eryn Gil Sayan


Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Maison de Landrene

vous:
race/emploi:: Humain/Serveuse
amour:: C'est une bonne question merci de l'avoir posée...

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:29

J'adoreuh ton poème Nataku... Mais une chose m'apparait évidente dedans c'est que tu es toi par les actes que tu fais donc par toi même... et en cela j'me pose une question... Je suis peut-être très conne mais je n'arrive pas à comprendre que... L'on soit sois-même par sois-même. J'me demande si on est pas nous même qu'à travers le regard que posent les autres sur nous...

"Dans un monde le je est unique est-il conscient d'exister ?"

Bon j'ai compris poèmes et citations? Bou0210
Revenir en haut Aller en bas
Orah Thimi

Orah Thimi


Messages : 120
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Ici voyons

vous:
race/emploi:: vampire...
amour:: euh...ça existe...pas...

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:01

XD Commennt fait Eryn pour faire de belle phrase en étant totalement conne O_ô


Pas compris comment elle fait ?

poèmes et citations? Bou02110
Revenir en haut Aller en bas
Nataku Yusaki
Admin
Nataku Yusaki


Messages : 801
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 29
Localisation : dans son esprit libre et indépendant

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: Samayou...*rouge*

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:00

Eryn, je ne saurais pas vraiment répondre à ta question, on entre dans le débat phylosophique là!c'est vrai que l'on peut être "soi-même" uniquement par rapport aux autres. C'est comme ça, si tu rencontres une personne avec qui tu restes pendant des années et que la personne est tout gentille, douce etc... Si 5 ans plus tard, elle devient cruelle, froide et sadique, la première pensée qui te vient est: elle n'est pas elle-même! elle a "changé"
Pourtant, rien n'empêche que la personne n'est fait que mentir, que jouer le jeu toutes ces années mais notre premier réflexe reste de penser comme cela. Alors que peut être que justement, la personne est elle-même en réagissant ainsi, que c'est dans sa nature d'avoir ce genre de réaction.
En somme, c'est comme dire que "soit-même"ne devrait jamais exister...
C'est compliqué et pas très clair^^'

Pour Orah, ça peut "peut être" s'arranger mdr: Eryn fait de belles phrases, certes, mais elle n'est pas conne pour autant xD. On peut plutôt parler d'un point de vue d'enfant, vous savez ces petits êtres qui viennent seulement de naître qui sont très curieux et qui sont tellement pas bêtes qu'ils posent les questions qui mettent au dépourvu? Bah voilà. On sait rien, on veut tout savoir, et on se rend compte que la personne plus âgée que vous croit savoir mais qu'il n'en est rien!xDD

Oh, le titre ne correspond pas au sujet mdr, j'ai toujours aps mis de citations?! En fait je mets généralement que ce qui se passe dans ma pitite tête de gamine! Allez, je vide le sac(Mirage, t'en as vu la majorité dans mon classeur de français xD) ça devient même plus des citations mdr

L'espoir n'existerait pas sans le désespoir.

Quel est le pire ennemi de l'homme? la femme.

Le Bien succèdera toujours au Mal et vice versa. pour cela, il suffit d'encaisser et de se relever à son rythme pour atteindre son but.

Bien et Mal ont un enfant, comme se nomme t'il? Être Humain.

L'Amitié ne se mesure pas:elle se vit.

A quoi bon faire compliqué lorsque le bohneur se trouve dans les choses simple?

Un évènement éphémère n'est qu'un instant d'une beauté éternelle dans le coeur de l'Homme.

Courez, volez, vivez. Même si rien ne se pointe à l'horizon, n'abandonnez pas. Courage.

Elle est là, me fixant de son regard narquois. Et moi je suis là, l'observant de loin, calmement, prenant du recul pour mieux la dépasser. Ma limite qui me sépare du mon des adultes.

--------------------------------------------------------------------------------
Voilou, bon là par contre... C'est carrément un texte, ouai, j'ia dis que je déballais mon sac remplis de monstruosité mdr. Ca n'a rien à voir avec le reste, je préviens.(je commence à trop m'aclter sur ce forum, faudrais que je me calme)
--------------------------------------------------------------------------------

Tout tournait autour de lui.
Le jeune garçon courrait. Courrait à perdre haleine.
Le paysage changeait sous ses yeux alors que ses jambes le portaient au loin.
Pourquoi faisait il cela? Il n'en savait rien et il s'en fichait.
Il avait envie, c'est tout.
Et puis qu'est-ce que cela fairait?
Quelles conséquences cette course aurait sur sa vie?
Beaucoup probablement...
Il sauta une rambarde, courait et courait encore.
Un sourire afficha son visage androgyne.
Et il courait encore.
Douce euphorie.
Le paysage défilait sous son regard gris.
Et il fut de nouveau brusquement ramené à la réalité.
Le garçon s'écroula au sol et du sang éclaboussa le goudron du trottoir.
Son caprice était terminé et les conséquences de celui-ci apparaissaient.
Comme toujours.
La respiration saccadée, il tenta de se relever mais ses membres ne répondaient plus.

--------------------------------------------------------------------------------

Bon, je décide d'en mettre un deuxième, amis celui-là n'exitse encore que dans ma tête, donc, vous inquiétez pas si c'est.... D'une mocheté sans bornes mdr. j'ai fais ce texte parce que je me demande de plus en plus ce que ça fait d'avoir un enfant...(j'ai honte><)

--------------------------------------------------------------------------------

Il fait chaud, l'air est insupportable, même à l'ombre. tu contemples cette boule d'énergie qui gambade au soleil, dégoulinante de sueurs mais qui s'en fiche. Un sourire mi-amusé, mi-désespéré s'insinua sur ton visage et tu la regardes jouer avec son ballon. Comment peut on jouer seul avec un ballon? Tu te poses cette question alors que ta gamine envoie la balle en l'air et la rattrape au vol, pusi recommence encore et encore.
Tes yeux suivent inmanquablement le ballon qui s'envole doucement et qui se repose dans les menottes de ta chère et tendre progéniture. L'enfant te fais songer à ta douce moitié qui, alors que tu t'envolais dans des rêves irréallisables mais si agréables, comme ce jouet. Et oui, tu te sentais libre en t'envolant dans les émandres de l'illusion, mais alors que tu retombais à la réalité, te préparant au choc de la terre, les mains de ton amour te rattrapais doucement et tendrement et un sourire illuminait son visage.
Ta fille a arrêté de jouer. Elle se remet à courir dans l'herbe et toi tu la regardes, épuisée pour elle. Cette gamine est donc insensible à la chaleur?
Ton enfant t'appelle de sa voix aigue, tu sursautes un peu mais te reprends et tu tu vas la voir, affrontant à ton tour le soleil.

"Ne, Maman, c'est quoi ça?"

Elle pointe du doigt un petit point noir au milieu du chemin qui traverse l'herbe verte. En t'approchant d'avantage, tu te rends compte que le point noir n'est pas seul, c'est toute une traînée qui s'avance sur le chemin de terre.

"Ca? C'est une fourmis mon soleil."

Tu aimes lui donner ce surnom, car ces cheveux illuminent son visage pâle et que ces yeux sont aussi profonds que le ciel même.
Ta fille te regardes, perplexe, puis reporte toute son attention sur l'insecte, se mettant à genoux pour mieux l'observer. Tu penses un instant à la gronder car ces vêtements sont du coup poussiéreux, mais te ravises bien vite.

"Et, c'est quoi au juste une fourmis?"

Tu t'étonnes de la question ne sachant que dire au départ. Puis après une légère hésitation, tu te mets toi aussi sur le sol.

"Une fourmis est un insecte. il passe son temps à travailler, à transporter à manger d'abri en abri pour survivre. Sa vie est une ligne droite, mais..."

Tu poses ton doigt sur le chemin de terre, t'interposant entre deux fourmis.

"Il arrive que la fourmis rencontre un imprévu. Alors elle troune à droite, ou à gauche, pour reprendre son chemin, elle controune le problème ou alors tente de régler le problème...
-Maman! La fourmis, elle prend pas le bon chemin!
-Eh oui, il arrive qu'à force de trop vouloir contourner le problème, on finit par se perdre. Alors il faut rebrousser chemin...
-Alors pourquoi elle ne le fait aps la fourmis, hein?"

Tu souris tendrement tout en fixant la bête qui se dirige vers toi.

"Eh bien, parce qu'avant de repartir en arrière, il faut s'assurer que la situation dans laquelle tu te trouves te déplaît. Parce qu'il arrive que tu trouve l'endroit meilleur, que la vie où tu étais te correspondait mieux que maintenant. Là, ta vie prend un autre tournant, tu vas faire de nouvelles rencontres, avoir un mode de vie différent..."

La fourmis chatouillait les pieds nus de ton enfant qui rit à ce contact.

"Moi, je suis sûre qu'elle est plus heureuse avec les autres fourmis! s'exclame t'elle brusquement.
-Et pourquoi?
-Parce qu'on est toujours mieux avec sa famille et ses amis! c'est le plus important."

Tu ris un peu et retires ton doigt pour cresser les cheveux soyeux de ta fille. Celle-ci te souris avant de prendre délicatement la fourmis et la remttre où elle était. Puis songeuse, elle se releva et te fixe.

"Maman, si c'est ça une fourmis... Alors on est des fourmis aussi, non?"

La question te laisse le souffle court, tu ne pensais pas que cette explication donnerait à ta chair et ton sang une conviction.

"Oui, à une différence près.
-Ah? Et c'est quoi?"

Tu ouvre la bouche mais la referme, te ravisant. Il vaut mieux laisser à ta fille cette sensation...

"Tu le sauras bien assez tôt!"

Tu embrasses son front puis te relèves à ton tour. Ta gamine te sourit. Oui, il vaut mieux laisser son silence que contrairement à al fourmis, l'homme comprend que la vie s'éteindra un jour...

--------------------------------------------------------------------------------

Woah, c'est plus long que je l'aurais cru mdr, moi et les fourmis! en ce moment ça me chiffonais, 'fallait que ça sorte!
Revenir en haut Aller en bas
http://AnekoYusaki.skyblog.com
Mirage Tatsuo

Mirage Tatsuo


Messages : 838
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 29
Localisation : là ou on ne m'attend pas !

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: ....avis au amatteur lol

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:10

qu'elle inspiration !
j'enai la souffle coupé,pendant toute la lecture de ce texte j'étais a fond dnas la truc c'est super beau !
moi je dis:

[i]Bravo et mes félicitation pour cette enfant !!!!!!!!!!! ^^[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://mond3imagiiner3.skyblog.com
Nataku Yusaki
Admin
Nataku Yusaki


Messages : 801
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 29
Localisation : dans son esprit libre et indépendant

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: Samayou...*rouge*

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:11

wouah! merci^^
ùmais quand je vois la longueur, je me dis que j'aurais du relire...xDD

en tout cas Mirage, fais gaffe à pas trop manquer d'air xD
Revenir en haut Aller en bas
http://AnekoYusaki.skyblog.com
Mirage Tatsuo

Mirage Tatsuo


Messages : 838
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 29
Localisation : là ou on ne m'attend pas !

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: ....avis au amatteur lol

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:14

Ben c'est bien,au plus 'est long,au plus sa monytre que tu as de l'inspiratino !!

Pour 'air je m'entraîne a faire de l'apné dans ma piscine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mond3imagiiner3.skyblog.com
Nataku Yusaki
Admin
Nataku Yusaki


Messages : 801
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 29
Localisation : dans son esprit libre et indépendant

vous:
race/emploi:: chasseur de vampires
amour:: Samayou...*rouge*

poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:22

mdr! il faut toujours savoir rester en apné! c'est toujours utile xd
Revenir en haut Aller en bas
http://AnekoYusaki.skyblog.com
Contenu sponsorisé





poèmes et citations? Empty
MessageSujet: Re: poèmes et citations?   poèmes et citations? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poèmes et citations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ville de la nuit :: coin entres amis... :: galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser