Nataku longea les piliers de bois qui entouraient l'allée menant au temple.
Un sac de sport à la main, vêtu de son kimono préféré, Nataku traversa l'allée dans un silence parfait. Calmement, il entra dans le temple et vit en face le dojo, à droite un endroit où se recueillir, à gauche les vestiaires et derrière le dojo un jardin zen.
Tout aussi silencieusement, Nataku tourna à sa gauche et pénétra dans les vestiaires pour hommes vide. Le jeune homme de dix-neuf ans savait parfaitement que les seuls vestaires utilisés à cette heure étaient les vestiaires des filles et garçons.
Calmement, il retira son kimono pour mettre un kimono de combat et des sandales. Mettant son premier kimono dans son sac, il quitta les vestiaires par une porte qui le mena dans un couloir où il put accéder directement au dojo.
Celui-ci était immense et il aperçut des enfants s'entraîner à des prises de base au centre avec le maître d'armes. Un sourire naquit sur son visage alors qu'il se rendait que lui même avait fait les même exercices avec un sérieux à en pouffer de rire. Mais ce sérieux lui avait sauvé la vie du vampire qui l'avait attaqué. Retrouvant son calme, il se dirigea vers un second tatami où se trouvait 4 femems s'entraînant au boken*. Pris d'envie, il salua le maître* après avoir postitonné ses sandales de façon stratégique puis alla s'installer auprès des quatre jeunes femmes de son âge après avoir prit un boken. Il s'entraîna avec elles pendant plus d'une heure. Commençant d'abord par les échauffements, la complexitée et la rapidité de l'art suivit rapidement et Nataku put se reettre en mémoire toutes les techniques qu'on lui avait enseigner. A la base son véritable but était de parler à son second maître sur quelques légendes de la ville, fouinant un peu partout pour avoir des indices sur les vampires qu'il aimait tant. Essouflé, il 'narrêta que lorsque la deuxième des combattantes s'arrêta, devant rentrer chez elle. Assez épuisé, il quitta le tatami à la recherche du maître mais le vit s'occuper d'un autre groupe d'enfants.
*dommage... Je crois que je vais rentrer*
Revenant sur le tatami pour reposer son boken, il s'aperçut néanmoins qu'une personne s'était ajouté au tatami. Il s'agissait d'une femme, ou peut être d'un adolescente. En s'approchant de plsu près il la salua d'un signe de tête:
"Bonjour"
(lexique:
maître:non non je ne suis pas venue vous expliquer ce que veux dire maitre mais plutot vous indiquer que "le maîttre" est en fait une photo accrochée sur un mur du dojo que l'on salue du bord du tatami lotsque l'on entre et sort du tatami par tradition et surtout par respect.
boken:un boken est un sabre de bois dont on se sert pour s'entraîner.)