Mitsuki déambulait dans la ville, slalomant entre les inombrables humains qui trainaient dans les rues à cette heure-ci. La plupart d'entre eux, marchaient d'un pas vif et pressé, les yeux rivés dans le vide ou bien encore sur le dalage, et bousculant la jeune shoujou sans plus de céremonie, ne lui accordant pas même un regard.
* les humains ne prennent ils donc jamais le temps de regarder un peu ce qui les entoure ? c'est vrai que ce temps leur file entre les doigts mais quand même*
A travers les cris amusés des enfants, le vombrissement des moteurs, et la cacophonie émanant de cette humanité grouillante, Mitsuki crût à un moment discerner une voix douce et mélodieuse. C'était encore trés indistinct, mais le contraste en était tout de même saisissant. Plus la jeune shoujou se rapprochait de la place principale plus la mélodie s'intensifiait. Elle semblait pourtant être la seule à l'entendre. Tout en s'avançant, elle ferma les yeux un instant, pour enfin se retrouver né à né avec une jeune fille. La chanson s'était arrêté mais Mitsuki sentit que c'était elle la voix qu'elle avait entendu.
C'est vous qui chantiez tout à l'heure ? j'ai entendu votre chanson à travers la foule, alors je l'ai suivi parce que je trouvais l'air magnifique
Vous venez d'arriver dans la ville ou ça fait longtemps que vous êtes ici ?
Mitsuki rougit un peu et se mordit la langue; on l'avait si souvent blâmé à cause de sa trop grande curiosité, mais c'était plus fort qu'elle